Recettes pour les Fêtes : 24 - Bavarois aux fruits rouges, spéculoos

Ce matin, je vous ai donné les recettes des amuses-bouche pour l'anniversaire de ma fille,

voici le gateau, et la pyramide de chamallow, les petits et grands ont appréciés.

 

Temps de préparation : 4h00

 DSCN2851.JPG

Ingrédients : 6 personnes

 100 g de spéculoos,

 20 g de beurre mou,

 75 g de chocolat blanc,

 2 cl de lait,

 5 feuilles de gélatine,

 30 cl de crème liquide,

 150 g de fruits rouges mixés,

 3 c. à s. de sucre en poudre,

 100 g de confiture.

DSCN2855.JPG

Préparation :


CROQUANT AUX SPECULOOS :

1. Mixez les spéculoos avec le beurre

2. Étalez au fond du cerclage

3. Laissez 30 minutes au frais

 


MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC :

1. Ramollir 2 feuilles de gélatine

2. Faire fondre le chocolat avec le lait

3. Ajoutez la gélatine

4. Montez 15 cl de crème liquide en chantilly vit 4-5 pendant 5-10 min

5. Versez le mélange chocolat tiède sur la chantilly

6. Versez dans le cercle.

7. Mettre 1 heure au frais.

 

DSCN2850.JPG

MOUSSE AUX FRUITS ROUGES :

1. Ramollir 3 feuilles de gélatine

2. Mixez les fruits avec 3 cuillères à soupe de sucre

3. Ajoutez les 3 feuilles de gélatine

4. Montez 15 cl de crème en chantilly

5. Mélangez le tout

6. Versez dans le cercle

7. Ajouter la confiture sur le dessus du gâteau

 

8. Mettez au frais quelques heures et dégustez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces recettes.<br /> <br /> <br /> Bises. Mireille34<br />
Répondre
F
<br /> de bons desserts<br />
Répondre
S
<br /> waouh quel régal  bon anniversaire Leslie bisousbisous<br />
Répondre
M
<br /> quel travail !!! magnifique gateau qui je n'en doute pas a du ravir les papilles de toute la famille même s'il était au départ pour ta fille !!! et cette petite pyramide qu'on a juste envie de<br /> faire écrouler en prenant le premier du bas trop géniale l'idée et les couleurs !! bravo et je me permet d'embrasser très fort leslie et de lui souhaiter un très bon anniversaire bisous<br />
Répondre
N
<br /> joli et trés appétissant ton gâteau ,ta fille a été comblée et les chamallows en + merci pour la recette que je vais mettre précieusement de côté car mon anniversaire approche et je pourrais le<br /> tester ,je pense que toute ta petite famille a passé 1 bon dimanche ! mon mari m'a emmené au marché de Noël de notre village ,c'est organisé pour les écoles ,et comme mon petit-fils est dans<br /> cette école ,mamie et papi bien sûr vont faire quelques emplettes ,comme il ne fait pas trés chaud nous y sommes allés en camping-car ,ça va + vite qu'à pied !bonne soirée et pour les compliments<br /> c'est normal ,tu nous fais partager tellement de bons moments et de bonnes idées bises  Noëlle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce gâteau est très léger, il faut bien laisser chaque étape au frigo pendant 1h ou 2 pour que les saveurs ne se mélangent pas, c'est pour cela que je met temps de préparation 4 h , mais chaque<br /> étape est rapide à faire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> je comprends que tout le monde se soit régalé !!!!<br /> <br /> <br /> jolies gateaux !!<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> merci pour le partage des recettes <br /> <br /> <br /> ces gâteaux ont l'air très appétissants .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et assez léger, pas trop sucrés<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog