GATEAU CREMEUX AUX YAOURTS

GATEAU CREMEUX AUX YAOURTS
GATEAU CREMEUX AUX YAOURTS

Hier avec ma petite fille EMY nous avons fait un gâteau. 

Voici la recette.

 

1 moule en silicone de 20X20

2 oeufs

3 yaourts nature ou aux fruits ou autre parfum (j'ai pris des yaourts myrtilles, framboises)

4 c à s de sucre

2 c à s de beurre fondu 

1 c à s 1/2 de farine

Dans 1 saladier casser les 2 oeufs, puis ajouter le sucre, fouetter vivement avec un fouet, ou mettre les ingrédients dans le bol du robot patissier et fouetter.

Ajouter les 3 pots de yaourts, fouetter encore.

Verser ensuite le beurre fondu, fouetter

Ajouter la farine et fouetter encore une dernière fois.

Verser le tout dans le moule, et faire cuire 40 mn à 180°

A la sortie du four vous pouvez saupoudrer de sucre glace.

Le gâteau ressemble à un gâteau magique, il est plus moëlleux que le gâteau au yaourt que l' on trouve un peu partout sur internet. cela ne fait pas un gros gâteau. Je pense que la prochaine fois je doublerai les quantités, oeufs, sucre , beurre, farine pour voir le résultat. 

Il a bien plu à tous mes petits gourmands du mercredi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Merci pour cette recette<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
K
J'espère que tu feras voir avec le double de proportion :*)
Répondre
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog