Ma Première Brioche

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 250 g farine
- 125 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 sachet de levure de boulanger express type "briochin"
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères soupe de lait

Préparation de la recette :

Mélanger dans une jatte en plastique tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte se détache des bords. 

Laissez lever dans un endroit tempéré environ 2 heures.

Préchauffez le four Th 6 (180°C).

Faire retomber alors la pâte avec une cuillère puis mettre dans un moule à brioche beurré et fariné et laissez à nouveau monter (à 1/2 cm du bord).

Enfournez à four tiède (Th 6) pendant 30 mn environ (le couteau doit ressortir sec quand on le plante dans la brioche).

DSCN2812.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Mmmmmmmmmmmmmm la bonne brioche merci de la recette Marie-Claire
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Miam, miam, miam, je sens la bonne odeur de votre brioche, en plus elle a l'air délicieuse, j'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> Merci pour cette recette, demain je l'essaye.<br /> <br /> Bises. Mireille34
Répondre
T
Oh elle a l'air bien appétissante !!! Bises
Répondre
N
merci pour la recette de ta brioche ,elle doit être bonne ,je note pour en faire une ,on dirait qu'elle est tressée ...................bonne journée bises Noëlle
Répondre
E
Coucou<br /> Une recette sympa et qui semble simple à faire...<br /> Ta brioche m'a l'air super bonne!!!!
Répondre
C
hum!!! cela donne envie!!!!
Répondre
S
Appétissante cette brioche. Ai bien envie d'essayer la recette.
Répondre
M
Cc ... Quelle est belle ;)<br /> Merci de partager ta recette !!!<br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
I
ñam, ñam avec mon café.<br /> Bon dimanche, ici le soleil brille mais il y a du vent.
Répondre
K
Très appétissante , dommage le tit déj est loin hi ! hi ! :*)
Répondre
C
Bonjour.<br /> Elle m'a l'air bien bonne ta brioche, j'en mangerais bien un bout hi hi hi.<br /> Bonne journée
Répondre
G
Bonjour<br /> Elle a l'air vraiment appétissante ta brioche.J'en mangerai bien un morceau.Moi pas de four, il ne fonctionne plus et il va falloir que je m'en achète un .<br /> Bon dimanche sous le soleil.Bises.Bien amicalement.
Répondre
M
hummmmmmmmmmm trop belle et trop bon !
Répondre
A
Rhooo! dommage , tu ne nous dis pas comment tu l'as trouvé ??? tu ne montres pas l'interieur .... je veux des photos ! NA ! Bises, joëlle
Répondre
F
Comme elle doit être bonne
Répondre
L
elle est superbe! Je viens de me servir un café, une petite tranche avec je veux bien!!!<br /> Bon dimanche, bises
Répondre
S
Si tu aimes les pralines, ajoutes-en avant la 2ème levée et tu me diras ce que tu en penses.<br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog