17 - Gateau Chocolat, Courge et Orange

laissez un commentaire

 

pour recevoir la recette

 

Ingrédients :

 

200 g de chocolat noir,

200 g de purée de courge,

50 g de beurre,

100 g de farine,

3 œufs,

100 g de sucre,

1 orange.

DSCN2741.JPG

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C ;

Faire fondre le chocolat ;

Puis ajouter le beurre ;

Dans un saladier, mélanger la purée de courge avec le chocolat ;

Ajouter le sucre et la farine ;

Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien ;

Ajouter le zeste et le jus d’orange ;

Verser dans un moule ;

 

Cuire 20 min.

 

C'est tellement bon, qu'il n'y en a plus!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Ce gateau est bien appetissant mais je ne consomme pas de courge, que faut-il que j'achète car je vais gouter. Merci. Cordialement.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour ce gâteau j'ai utilisé la butternut que tu trouves en portion en grande surface, pour ce gateau j'ai acheté une part 0,99 euros, mais tu peux aussi utiliser le potimarron, ton gateau aura le<br /> gout de chataignes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmmmm c'est bon bonne journee Marie-Claire<br />
Répondre
G
<br /> ohhh ça a l'air bon il va falloir que j'essaie.Bisoussss<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Cette recette est trés appétissante, je veux bien l'essayer<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Françoise<br />
Répondre
L
<br /> le gâteau est superbe et en plus c'est une bonne façon de faire manger des courges aux enfants!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises<br />
Répondre
A
<br /> Alors , je ne sais pas s'il est bon, hein, tant qu'on l'a pas gouté , mais ce qu'il a l'air tentant .... on dirait un super fondant au chocolat ( mon addiction ) et les courges sont à la cave<br /> pour l'hiver ... donc, je note, Merci, bises, joëlle<br />
Répondre
L
<br /> <br />  bonjour<br /> <br /> <br /> oui en effet cela à le gout d'un fondant au chocolat, et si on utilise du potimarron cela a le goût de la chataigne<br /> <br /> <br /> bon dimanche bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La recette donne envie !<br /> <br /> <br /> Les potirons sont dans la cave, ils attendent d'être mangés.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> Claude<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce gateau doit être délicieux. Quand vous parlez de courge est-ce du potiron, potimarron ou autre.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à vous.<br /> <br /> <br /> Joëlle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour, et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> tu peux mettre ce que tu veux, avec le potimarron tu auras un gâteau au goût de chataignes<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog