Gratin de poisson à la bordelaise

Gratin de poisson à la bordelaise
Gratin de poisson à la bordelaise

Une recette simple , rapide, et éconimique, je l' ai réalisée pour midi, mais cela convient très bien pour un dîner en famille.

 

INgredients pour 4 personnes

200 gr de riz long

400 gr de filet de poisson au choix,(aujourd' hui j' ai choisi du saumon)

4 belles échalotes

2 c à soupe de persil haché

100 gr de beurre

100 gr de chapelure

10 cl de vin blanc

sel, poivre

 

PREPARATION

 

Faire le riz dans un grand volume d' eau.

Faire cuire les filets de poisson au micro-onde

Eplucher les échalotes et hacher les finement

Dans une poêle faire dorer les échalotes avec le beurre.

Ajouter le persil, la chapelure, sel, poivre, faire revenir 1 à 2 mn pour obtenir un crumble, ajouter le vin blanc et cuire encore 2 mn.

Dans un plat à gratin, mettre le riz, dessus étaler le poisson émietté, puis ajouter le crumble d' échalotes et chapelure

Mettre quelques noisettes de beurre et passer au four chaud 10 mn.

Vous pouvez faire la même recette avec une purée maison, ou des pommes de terre cuite à la vapeur et coupées en rondelles, à la place du riz.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
merci pour cette bonne recette ,je mets de côté et je la ferai je te donnerai des nouvelles bonne soirée bises Noëlle
Répondre
C
J'ai bien noté la recette. Facile, pratique et sûrement très bon. Une idée de plus pour confectionner les repas du soir en famille. bonne journée
Répondre
S
Cela m'a l'air bien bon .... je te pique ta recette.<br /> Merci et bisous
Répondre
L
miam miam ta recette a l'air bien sympa<br /> je retiens l'idée - merci du partage <br /> biz
Répondre
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog