Tarte aux groseilles

  • Les Couleurs de Fils Brod - fils teints
Tarte aux groseilles

J' avais dans mon jardin quelques groseilles, mais pas suffisamment pour faire de la gelée.

J' ai donc cherché sur internet une recette de gâteau pour utiliser ces quelques groseilles , et j' ai trouvé cette recette de tarte, rapide à faire et délicieuse

Tarte aux groseilles

Pour 6 à 8 parts         préparation 15 mn              cuisson 35 mn

1 moule à tarte

500 gr de groseilles fraîches

5 c à s de sucre 

1 ou 2 c à s d' armagnac ou cognac

1 pâte brisée ou sablée

pour la migaine

4 c a s de sucre

3 c à s de crème épaisse

3 oeufs

1 sachet sucre vanillé

4 c à s de lait 

1 c à s de farine

LA VEILLE mélanger les groseilles avec 1 à 2 c à s d' armagnac et 5 c à s de sucre et laisser reposer au frais

Le lendemain préparer la migaine, en mélangent sucre, crème , oeufs, lait et farine, bien mélanger pour avoir une préparation homogène

Etaler la pâte dans le moule à tarte, piquer le fond à la fourchette

étaler les groseilles et le sirop sur la pâte, ajouter la migaine

Faire cuire 30 à 35 mn pour que le dessus soit doré

Mettre au frais avant de déguster

Il est préférable d' utiliser une pâte sablée, cela tient mieux à la découpe

Je vous offre quelques roses de mon jardin
Je vous offre quelques roses de mon jardin
Je vous offre quelques roses de mon jardin

Je vous offre quelques roses de mon jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Ta tarte a eu du succès.<br /> Moi fait une tarte aux cerises.<br /> Très très belles tes roses<br /> Bernadette
Répondre
M
Jolies les roses ,merci pour cette délicieuse recette !<br /> bon après- midi<br /> bises
Répondre
C
Merci pour cette recette, j'ai justement des groseilles dans mon jardin. Bonne journée
Répondre
C
Merci pour cette bonne recette à tester. Moi aussi j'ai des groseilles dans mon jardin je compte faire quelques pots de gelée c'est toujours bon à manger l'hiver avec de bonnes tartines de pain.<br /> Merci pour ces belles roses leur couleur est originale et peu courante Bisous
Répondre
S
Merci pour la recette et les roses. Bonne journée et bises.
Répondre
L
merci de ta visite, bises
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog