GATEAU D ANNIVERSAIRE

  • Les Couleurs de Fils Brod - fils teints

J'aime les émissions de cuisine , et de pâtisserie.

Voici le gâteau d'anniversaire de mon fils VIVIEN et de ma fille petite LORELAI, J'ai Adapté une recette de l'Émission de plus de grand-pâtissier de France.

DOUCEUR DU SUD de BASTIEN

Je vais vous donner la recette de ma réalisation pour 6 à 8 personnes

SABLE AUX SPECULOOS

200 GR de spéculoos

70 gr de chocolat blanc

1 càs de zeste de citron jaune

1 pincée de sel

1) Faire Fondre le chocolat blanc au bain-marie

2) Mixer les spéculoos afin d'obtenir une poudre

3) Ajouter le chocolat fondu, le sel et les zestes de citron

4) A l'aide d' un rouleau à pâtisserie étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé

5) Réserver au réfrigérateur

6) Une fois le sablé durci, détailler un cercle de 20 cm de Diamètre

CREMEUX AUX CITRONS

160 GR de jus de citron jaunes (environ 5 citrons)

100 gr de sucre

2 oeufs

2 gr de gélatine (2 feuilles)

1 Grand verre d'eau froide

125 gr de beurre doux

1) réhydrater la gélatine DANS l 'eau froide

2) Zester les citrons jaunes et les mélanger au sucre AFIN d'obtenir un sucre aromatisé au citron.

3) Faire chauffer le jus de citron JUSQU'A CE qu'il commence à s'évaporer et qu'il ne reste que 125 GR de jus.

4) Ajouter le sucre aromatisé et les oeufs battus au Préalable

5) Donner l' un léger bouillon

6) Ajouter Les Feuilles de gélatine ramollies

7) Mixer à l'aide d' un mixeur plongeant

8) Ajouter Le beurre coupé en petits cubes

9) Mixer à nouveau

10) Mettre Dans Une poche à douille et Réserver au Réfrigérateur

​BISCUIT DACQUOISE AUX AMANDES

​3 blancs d'oeufs

​30 gr de sucre

​100 gr de poudre d'amandes

​60 gr de sucre glace

​20 gr de farine

​1) Tamiser ensemble le sucre glace, la farine et la poudre d'amandes

​2) Dans la cuve d' un batteur, à l'aide du fouet, monter les blancs d'oeufs en neige et ajouter le sucre petit à petit

​3) Ajouter les poudres et mélanger délicatement avec une maryse

​4) Verser dans une poche à douille

​5) Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, dresser une spirale de 20 cm de diamètre.

​6) Saupoudrer de sucre glace

​7) Cuire à 180°pendant 20 à 25 mn

​DRESSAGE

​1) Sur le disque spéculoos, étaler un peu de confiture de framboise et zester un citron jaune.

​2) Poser dessus le disque de biscuit dacquoise aux amandes

​3) Pocher le crémeux citron sur la dacquoise en formant une spirale de 20 cm de diamètre

​4) Laisser prendre 2 à 3 heures au réfrigérateur, j'ai préparé mon gâteau la veille et j'ai fait mon décor aux framboises le jour du repas

​Vous pouvez décorer votre gâteau avec les fruits frais de saison, fraises, framboises, cerises, melon....

Autour de mon gâteau j'ai fait un décor de pâte à sucre

J'avoue c'est une gâteau assez long à préparer , mais j'aime les défis, et ce gâteau a eu beaucoup de succès, à préparer en partie la veille ou le matin pour le soir. Il ne faut pas se mettre la pression et bien suivre les étapes.

C'est un gâteau d' exception . A REFAIRE

GATEAU D ANNIVERSAIRE
GATEAU D ANNIVERSAIRE
GATEAU D ANNIVERSAIRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Mmmmmmmmmmmmmmmm supeeeeeeeeeeer gateau merci de la bonne recette Marie-Claire
Répondre
S
il est superbe ton gateau il n'en reste plus pour moi que je goute non je ne suis pas gourmande hihi bravo il donne envie bisous
Répondre
T
superbe et appetissant ! bisous
Répondre
M
Très beau gâteau,bravo !<br /> Bon anniversaire à tes enfants !<br /> bon dimanche
Répondre
F
très beau et ça donne envie de le faire il devait être très bon bizzz bon dimanche joelle
Répondre
B
magnifique ! digne d'un patissier ! bravo ! j'adore le citron ! merci pour la recette !
Répondre
L
il est superbe ton gâteau!<br /> Bon dimanche
Répondre
B
bon anniversaire a ta Lorelai , un bien joli prénom<br /> bravo pour ce gâteau ses petites mains attendent de gouter..<br /> bisous belle journée
Répondre
B
joli gâteau, qui m'à l'air bien bon!<br /> Merci pour la recette<br /> Bon dimanche
Répondre
A
Bravo !! Superbe ce gâteau et il semble délicieusement bon !! Bon anniversaire à tes enfants !! Belle journée
Répondre
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog