Livre Tricot

 

      Un livre de plus dans ma bibliothèque.

J'avais ce genre de livre mais il était très très ancien car c'est ma mère qui l'avait acheté.

Ce livre est très bien conçu, car il y a les points simples pour les débutantes et les ultra complexes pour les tricoteuses expérimentées.

On peut trouver les points irlandais, les jours, le jacquard, enfin que du bonheur, je ne regrette pas mon achat.

J'ai déjà commencé un pull pour ma petite fille.


 

DSCN2993.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
ca marche !!!!!!!! <br /> je l'ai aussi ce livre il est super bien fait et j'ai aussi &quot; le plaisir de tricoter &quot; très pratique aussi !
Répondre
V
<br /> je viens de le commander, à première vu il doit étre génial<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je le trouve très bien, je n'ai pas été déçue, car ce n'est pas facile de commander ce genre de livre sur internet quand on ne peut pas le feuilleter<br /> <br /> <br /> il m'avait été conseillé par une autre tricoteuse qui venait de l'acheter<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci de ce partage.<br /> <br /> <br /> ma mère a égaré (je pense qu'on lui a "piqué"!) son vieux livre de points tricot:encyclopédie des points de tricot de chez Pingouin, et je cherche à lui en racheter un, mais je n'en trouve pas.<br /> Si un jour vous voulez vous "débarasser" du vôtre, je suis preneuse. Elle a 83 ans et n'arrive pas à "lire" les explications shématiques, donc il lui faut absolument des explications détaillées.<br /> ceci dit, ce livre que vous présentez a peut-être des explications détaillées? Je ne le connais pas.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> il a l'air très intéressant !!! j'ai toujours mes vieux livres qui ont 35 ans environ !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est très bien, <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beaucoup des beau point je l'ai Marie-Claire<br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette info de livres sur le tricot !! je vais recommencer à tricoter à mon retour en métropole, donc il pourrait m'être très utile. J'en ai actuellement un mais il est tellement vieux<br /> que les pages tombent toutes seules. Très bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> j'en ai un aussi mais il fate et c'est bien utile<br />
Répondre
T
<br /> un super livre et de quoi faire de beaux ouvrages <br />
Répondre
M
<br /> moi aussi ma maman en a un très ancien je me souviens l'avoir feuilleté des centaines de fois !!! mais hélas je ne comprend pas trop les explications .... mais toi ce genre de livre c'est un<br /> bonheur pour l'experte que tu est !! ah nous allons bientot voir une nouvelle création !!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Cc ... je confirme, il est super ce livre !!!<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Super, on va voir des merveilles, on va te passer commande ! hihihi !!! <br /> <br /> <br /> Bise et bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> je pense que c'est un super livre à avoir, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne regrette pas mon achat, je sais que tu tricotes beaucoup<br /> <br /> <br /> je l'ai commandé sur amazon 23 euros<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il y a des point sublime dedans vu la courveture dulivre un bel achat bisous<br />
Répondre
A
<br /> J'imagine ton bonheur , moi aussi j'en avais un de 30 ans .... , je viens d'en racheter un nouveau, evidemment le nouveau est super , mais le vieux contient lui aussi des merveilles ! par contre<br /> , je trouve qu'au niveau des couleurs pour présenter les points ( même pour les livres crochet ) ben, il y a de GROS efforts à faire ...Bises, joëlle ( je note l'edition ....)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je conserve le vieux on ne sait jamais, il peut encore servir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Michelle, Merci pour l'info  et bon tricot <br /> <br /> <br /> @ bientôt... Andrée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien cela peut rendre service à certaines, qui cherchent des livres de points<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je le connais très bien  ma maman l'avais aussi et les modèles de points de bien des pulls qu'ont eu mes enfants viennent de ce livre !!!!!!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ces livres sont pratiques on peut créer nos propres modèles<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> En effet , bien pratique tous ses points :*)<br />
Répondre
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog